Tartelettes crues aux fraises

Difficulty: Débutant Prep Time 5 min. Rest Time 2 heure Total Time 2 hrs 5 mins Servings: 4 Best Season: Printemps

Description

Dessert fraîcheur sans four ❄️

🥵Parce que oui, il faut le dire, quand il fait chaud, cuisiner au four (ou cuisiner tout court) est une rude épreuve!

🥰Alors j’ai imaginé ces petites tartelettes hyper simples et délicieuses, sans cuisson mais avec plein de saveurs grâce au thé vert matcha @destination.bio et au yaourt Almond Daily Delight Fraise @abbot_kinneys_fr avec des fraises fraîches (amour, hydratation et antioxydants en bombe)!

👀 Zoom sur le matcha : il se reconnaît facilement par sa couleur verte très vive de par sa forte teneur en chlorophylle. Il est riche en nutriments ainsi qu’en antioxydants. Énergisant et stimulant grâce à sa teneur en caféine (2 à 3 fois moins que le café) ce qui fait de lui une bonne alternative à ce dernier. Il renferme également de la théanine, un acide animé réputé pour diminuer le stress et favoriser la relaxation.

Vous aimez le matcha ?💚

Ingrédients

Instructions

  1. On commence par mélanger les petits flocons d'avoine, la poudre d'amande, le sucre de coco, la compote et le thé vert matcha jusqu'à obtenir une pâte homogène légèrement collante.

  2. Dans 4 moules à tartelette, déposer des disques de papier sulfurisé et étalez la pâte avec vos mains de façon à faire des fonds de tartelette avec un rebord.

  3. Laisser prendre au frigidaire 2h.

  4. Pendant ce temps, laver et détaillez vos fraises.

  5. Concassez vos pistaches.

  6. Lorsque les fonds sont prêts, verser un peu de yaourt aux fraises sur le fond de pâte.

  7. Ajoutez des morceaux de fraises délicatement et saupoudrez de pistaches concassées.

  8. Servez!

Keywords: tartelette-crue, raw-food, tartelette-aux-fraises, tartelette-aux-fraises-sans-cuisson, tarte-aux-fruits, healthyfood, recette-saine-et-gourmande, recette-simple, manger-vivant
Carte de recette alimentée par Delicious Recipes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.