Granola cajou coco

pour les matins express
Difficulty: Débutant Prep Time 5 min. Cook Time 30 min. Rest Time 1 heure Total Time 1 hr 35 mins Servings: 4 Best Season: Valable toute l’année.

Description

Ce petit granola au beurre de noix de cajou et coco pour tous les matins express, pour les petits creux en en-cas dans l’après-midi.. On est presque tous fan de granola!

Ici, clairement la meilleure version que j’ai créé depuis mes débuts de créatrice culinaire..

 

Quand on voit les prix des granolas “sains” dans les magasins.. ça te rappelle vite que faire son granola maison c’est aussi simple que bon! Et parce qu’en plus du plaisir gustatif, ton corps te dit merci car il est riche en sucres complexes, bonnes graisses, et sans sucre raffiné! 

 

Zoom sur la noix de cajou : 

 

La noix de cajou possède moult propriétés nutritionnelles puisqu’elle offre un important apport en vitamines, et notamment en vitamine B6, B1 et B2, qui occupent un rôle crucial au sein de l’organisme. Ces vitamines contribuent à la production de globules rouges ainsi qu’à la régénération des tissus. Elles aident à la production d’énergie nécessaire aux cellules. Cette noix renferme également de la vitamine K, qui favorise la coagulation du sang. Sans oublier la vitamine E, qui assure la protection des cellules.

Par ailleurs, la noix de cajou constitue une grande source de minéraux, dont le cuivre et le magnésium. Le magnésium stimule le fonctionnement du système immunitaire et aide à la formation des os. Le cuivre permet de lutter contre les radicaux libres et participe à la production de l’hémoglobine.

La noix de cajou a aussi un taux non négligeable de zinc, de manganèse, de fer et de phosphore. Et ce n’est pas tout, riche en fibres, elle garantit le bon mécanisme du système digestif. Enfin, elle contient une grande quantité d’antioxydants, à même de stopper différentes maladies. Bref, la noix de cajou est une source intarissable de bienfaits.

 

Et toi ? tu aimes ces petites noix ?

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 160°c.

  2. Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce que les flocons soient tous recouverts.

  3. Sur une plaque recouverte d’un tapis de cuisson (ou papier sulfurisé), déposez le mélange et aplatissez-le bien sur toute la surface.

  4. Enfournez 20 minutes en mélangeant à mi-cuisson. 

    (prolongez la cuisson s’ils ne sont pas dorés)
  5. Laissez refroidir complètement et conservez le dans un bocal hermétique.

Keywords: granola-maison, granola-cajou, granola-cajou-coco, granola-sain, recette-saine, recette-simple, recette-rapide, healthyfood
Carte de recette alimentée par Delicious Recipes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.