Croquettes de haricots rouges et pois-chiches
Description
Quand j'ai réalisé ces petites croquettes, il ne faisait pas très chaud, mais je me disais qu’en mangeant une salade, ça ferait revenir le beau temps… Mon optimisme est débordant d’idées hihihi
Sinon à part ça, je vous propose une alternative végétale que j’adore.
Ces petites croquettes se composent principalement d’haricots rouges et de pois chiches. Ces deux légumineuses ensemble sont sources d’énergie et de protéines. Mais pas que. Connaissez-vous les bienfaits des légumineuses ?
Elles sont riches en fibres et en glucides complexes et permettent de compenser (en partie) l'arrêt de consommation de viande, car elles apportent des protéines. Il faut cependant les associer aux céréales pour obtenir tous les acides aminés essentiels. Les légumineuses sont de faibles apports en lipides (à l'exception des arachides). Ces petites pépites apportent aussi des vitamines B et des minéraux comme le magnésium, le fer, le calcium et le sélénium. Idéal pour les végétariens ou végétaliens.
Et vous, font-elles partie de votre alimentation ?
Ingrédients
Instructions
-
Mettez tous les ingrédients dans votre blender et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
-
Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive et réaliser les croquettes (1 càs = 1 croquette).
-
Laissez les cuire 4 minutes et retournez les puis continuez la cuisson 4 minutes encore.
Note
Vous pouvez ensuite les déguster chaudes ou froides, avec une salade composée, du sarrasin ou riz et de l’avocat par exemple.