Granola bowl

Croquant - craquant
Difficulty: Débutant Prep Time 10 min. Cook Time 8 min. Total Time 18 mins Servings: 4 Best Season: Valable toute l’année.

Description

Parce que le retour à l'essentiel dans l'alimentation est important. En effet, dans le commerce, nous en trouvons dans les rayons mais ils sont souvent bien trop sucrés et riches en acides gras saturés. Alors pour commencer la journée ce n’est pas l’idéal.. 😅 Je vous propose donc une recette de granola super facile à faire et dont vous pourrez bénéficier pleinement des bienfaits puisque le beurre de cacahuète est une excellente source de fibres, de magnésium, de potassium, et contient des vitamines E et B6. On a également une majorité d'acides gras insaturés, et notamment mono-insaturés (les mêmes que dans l'huile d'olive) qui sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. 🥜 Vous pouvez donc commencer la journée du bon pied en accompagnant ce granola de fruits frais ou séchés et d’un yaourt végétal ou une boisson végétale. 🥣

Ingrédients

Instructions

  1. Mélangez tous les ingrédients (sauf les suppléments) de façon à ce que les flocons soient bien recouverts du mélange.

  2. Puis versez le mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 8 minutes à 180°C.

  3. Laissez refroidir avec le four ouvert.

  4. Lorsqu’il est complètement froid ajoutez la mangue séchée, les raisins secs, des chips de coco, les noix de cajou et conservez le dans un bocal hermétique.

Keywords: granola, granola-bowl, petit-déjeuner, céréales, recette-rapide, recette-simple, sain, petit-déjeuner-sain, sans-lactose
Carte de recette alimentée par Delicious Recipes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.