La semaine dernière, j’ai reçu un colis rempli de poivrons rouges et jaunes Sweet Palermo.
Sur le coup, je me suis dis “mais que vais-je faire de tout cela” et puis 10 minutes plus tard, pleins de recettes me sont venues en tête dont celle-ci! Simple, basique mais cette assiette était délicieuse!
Zoom sur le poivron Sweet Palermo : ils constituent un allié idéal pour une alimentation saine et équilibrée. Ils sont riches en vitamine C, idéal , 100 grammes de poivrons Sweet palermo apportent les besoins journaliers totaux en vitamine C. Celle ci favorise le bon fonctionnement des défenses naturelles et soutient la vitalité. D’une part, elle est largement connue pour contribuer au fonctionnement normal du système immunitaire et, d’autre part, elle joue un rôle majeur dans le maintien d’un métabolisme énergétique normal. Ainsi, elle contribue à la réduction de la fatigue.
Également riches en fibres et source de vitamines E, B6 et B11 (folate).
Grâce à son long processus de maturation, la saveur du Sweet Palermo® se développe plus lentement (d’où la livraison en automne) et devient plus intense. Ce légume est très facile à préparer et à accommoder bénéficie d’une durée de vie plus longue que les poivrons carrés et rectangulaires classiques.
Commencez par battre les œufs en omelette.
Ajoutez le lait d’amande, le basilic ciselé et du poivre.
Dans une poêle chaude légèrement huilée, versez l’omelette et ajoutez les rondelles de poivrons.
Cuire 5 minutes à couvert.
Servez avec du riz rouge et complet @happybio.officiel